ORTHEO - Chirugie de l’appareil locomoteur
Accueil > Interventions Chirurgicales - HANCHE > Interventions Chirurgicales - HANCHE

Interventions Chirurgicales - HANCHE

Articles de cette rubrique


Prothèse Totale de Hanche (Interventions Chirurgicales - HANCHE)

lundi 30 juillet 2012 par Webmaster
Voici quelques renseignements concernant l’intervention chirurgicale ainsi que le protocole de suivi que nous vous proposons. Pourquoi m’opère-t-on ? Il y a plusieurs situations qui peuvent conduire à proposer la mise en place d’une prothèse totale de hanche. La plus fréquente est l’usure du (...)


La voie antérieure (Interventions Chirurgicales - HANCHE)

lundi 4 mai 2015 par Webmaster
La voie antérieure dans les prothèses totales de hanche Cette technique de pose de prothèse totale de hanche permet au patient des suites post-opératoires plus simples et améliore sa récupération. Les chirurgiens du groupe Ortheo pratiquent cette intervention de manière habituelle. Principes La (...)


Récupération rapide et PTH (Interventions Chirurgicales - HANCHE)

lundi 4 mai 2015 par Webmaster
Récupération rapide et PTH Indépendamment de la technique chirurgicale, une meilleure gestion péri-opératoire a permis d’améliorer la rapidité de la récupération et d’améliorer le confort du patient. L’ensemble de l’équipe chirurgicale et anesthésiste est impliqué dans son bon déroulement. La coopération et (...)


Sport et PTH (Interventions Chirurgicales - HANCHE)

lundi 4 mai 2015 par Webmaster
Sport et PTH L’espérance de vie croissante et l’état général des patients participent à augmenter le nombre de patients porteurs d’une prothèse totale de hanche et désireux d’activités sportives. Certaines pathologies de la hanche touchent des patients très jeunes. Les contraintes liées au sport Après (...)


Arthroscopie de la hanche (Interventions Chirurgicales - HANCHE)

lundi 2 novembre 2015 par Webmaster
Bases anatomiques La hanche correspond à l’articulation entre le bassin et le fémur. La partie fémorale est composée d’un col et d’une tête. La cavité du bassin dans laquelle la tête du fémur pivote est dénommée cotyle. Les surfaces de glissement sont recouvertes de cartilage. Le bourrelet ou labrum (...)


Accueil | Contact | Plan du site |

Réalisé par CT Inc.